Stampspirit

Les rochers figuratifs que je présente ne sont pas localisés exclusivement en forêt de Fontainebleau, on trouve ce style de rochers de Saint Quentin-en-Yvelines à Nemours en passant par les forêts de Rambouillet, de Fontainebleau et des 3 pignons, ou encore dans d'autres secteurs moins importants du bassin parisien. Ce site géologique étendu correspond aux anciens rivages de la mer stampienne à l'époque Oligocène. Cette géologie dite des sables de Fontainebleau produit des rochers particulièrement riches au niveau de la diversité des formes. Au sujet de la localisation de mes photos, les sites sont nombreux, alors par facilité, je répond en général que je photographie en forêt de Fontainebleau. 
Dans la majorité des cas, les rochers que je présente ne sont figuratifs que sous un certain angle, déplacez-vous d'un pas… et la magie s’évanouit. C'est pourquoi nombreux sont ceux qui passent à côté d'eux sans les remarquer. Il y a aussi le jeu de la lumière, à certaines heures, sous un certain ciel, le rocher délivre sa superbe image évocatrice, passez un peu plus tôt ou un peu plus tard… et la magie s’évanouit à nouveau. D'autres pourront le confirmer, beaucoup de rochers offrent à certaines heures, de magnifiques trompes l'œil. Allez vers Stampspirit